Guide de la décoration
Bleu

Du bleu dans notre décor

Décorer en bleu

Peut-être parce que c’est la couleur du ciel et de la mer! Dans la thérapie par la couleur, on dit que les tons bleus évoquent la  clarté, la pureté et une intuition accrue. Qu’elle soit utilisée dans une marine profonde pour une touche de drame, ou dans une couleur « œuf de merle pâle » dans un espace plus subtil, la décoration en bleu est sans égal. Quelle que soit la nuance de bleu qui vous convient et quel que soit le style de décoration, du nautique au royal, une chambre décorée en bleu sera un parfait refuge.

Calme, rafraîchissant et rappelant l’océan et le ciel, le bleu est la couleur préférée chaque année de beaucoup d’entre nous! J’ai trouvé que décorer avec du bleu apporte une sensation fraîche et intemporelle à la maison. Une touche de bleu est
exactement ce dont la maison a besoin. Le bleu donne un nouveau look à chaque espace, faisant toute la différence dans l’ambiance générale.Des nuances
pâles aux rêves bleu marine, le bleu n’est pas seulement une couleur magnifique et puissante mais est censée de porter de la chance, étant aussi une très belle
couleur.  Même si c’est une excellente
couleur pour décorer,le bleu est une couleur intimidante pour la plupart des gens.

Bleus chaleureux

Réputé apaisant, le bleu peut avoir des effets très différents sur une pièce en fonction de sa température. Les bleus chauds, comme le denim, le bleu océan ou le bleu ardoise, contiennent des notes de rouge. Les experts en couleur disent qu’ils avancent ou viennent vers vous, ce qui contribue à rendre une pièce plus confortable. Les décorateurs aiment souvent les bleus chaleureux dans les espaces sociaux, comme le salon, la cuisine ou la salle à manger.

Bleus froids

Les nuances connues sous le nom de blues froids – comme le cobalt, le turquoise et le bleu glacier – contiennent du jaune, ce qui peut aider un petit espace à paraître plus grand. Les experts en couleur expliquent que les bleus froids encouragent
le calme (ce qui est bien pour une chambre à coucher) et la concentration (par exemple, dans un bureau à domicile). Dans une salle de bain, où vous voulez une ambiance nette et propre, le bleu froid est une bonne chose.

Le bleu dans la cuisine

Un tapis à motifs bleu et blanc et quelques pièces d’accent bleu ici et là aident à tout lier ensemble. Vous pouvez ajouter du bleu avec des tapis bleus style provençal.

Le bleu dans le salon

Des oreillers en velours bleu marine sont un incontournable dans cet espace. En fait, vous les verrez partout dans une maison où le bleu est roi, car ils semblent fonctionner partout. J’aime la façon dont ils se marient à merveille avectoutes les couleurs et tous les tons, ce qui en fait un véritable neutre. Des livres avec des couvertures bleues sur une table basse sont une autre façon
d’ajouter une touche de couleur et de personnalité à un espace.

Des oreillers indigo, un tapis à motifs bleu et blanc et des plantes confèrent une ambiance joyeuse à cet espace très utilisé. Les œuvres d’art bleu et blanc ressortent vraiment pour mettre en valeur l’ambiance bleue.

La décoration classique est peut-être l’un des endroits les plus courants pour trouver des murs bleus. Étant donné que les maisons plus anciennes présentent souvent tant d’imperfections, la couleur et le motif peuvent les distraire et
attirer l’attention sur les détails charmants. Un bleu marine poussiéreux peut sembler sombre pour un salon classique, mais avec beaucoup de lumière, vous vous retrouverez avec un espace qui semble appartenir à la campagne anglaise.

Au bureau à domicile

L’élément bleu dans cet espace peut être une chaise bleue. Il ajoute une joyeuse touche de couleur dans un espace habituellement blanc.

Des murs bleus dans la
salle de bain

Oui, même une salle de bain classique peut bénéficier de murs bleus. De nombreuses salles de bains classiques ont de grandes garnitures et beaucoup de carreaux, donc il n’y a vraiment pas beaucoup d’espace mural. En le peignant en bleu, vous avez
ajouté de l’intérêt et de la profondeur à l’espace d’une manière simple et économique. Ensuite, les serviettes blanches moelleuses ne seront pas si fades et ennuyeuses.

Dans la chambre à coucher

Au cours des deux dernières années, une chambre à coucher peut devenir une oasis de bleu et de blanc. J’adore l’atmosphère calme et sereine que ces teintes ajoutent à cet espace. Tout ce que qu’il y a à faire pour mettre à jour le look avec les saisons, c’est changer un oreiller ou deux et peut-être ajouter une couverture ou une couette plus épaisse en hiver.Un tapis bleu indigo permet de tout lier ensemble, et des œuvres d’art au-dessus du lit contribuent à donner à cet espace une ambiance côtière.

Lorsque vous avez des planchers en bois, il est facile de laisser le reste de votre décor jouer sur cette couleur neutre et de décorer vos fenêtres de  la couleur crème avec tout le reste.
Cependant, lorsque vous peignez vos murs en bleu, vous faites ressortir ces caractéristiques classiques comme les planchers de bois et les grandes fenêtres.

Une idée de décoration
pour une image contrastée

Voici une idée, juste pour donner à votre imagination la chance de créer plus de possibilités de décorer en bleu. Une nuance saturée de turquoise apporte une ambiance chaleureuse à une chambre bleue d’inspiration bohème. Le mur a une couleur sombre et est éclairée par un mélange éclectique de textures et de couleurs, y compris le jaune moutarde et le rose vif. La literie et les meubles blancs vont se détacher des murs bleus pour un look très contrasté.

Comme vous pouvez le voir, le ciel est la limite quand il s’agit de décorer avec du bleu! Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec cette teinte classique, alors j’espère que vous allez l’essayer!

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Meilleur guide de la décoration - Conseils et Idées déco -  Design intérieur
Register New Account
Inscription
Réinitialiser le Mot de Passe
Comparez les items
  • Total (0)
Comparez